prestations

Développement et amélioration du
panel fournisseurs



Inscrire les relations avec les fournisseurs dans la durée, implique l’existence d’un langage commun et des règles partagées.
Des fournisseurs responsables de leur prestation en termes de Qualité – Coût – Délai & Service, tel est l’objectif confirmé.

Une démarche de progrès conjointe visant à l’obtention de l’excellence doit permettre de consolider les positionnements respectifs client / fournisseur à la pointe des marchés. Ce processus de management, s’appliquant à tous les fournisseurs, y compris les fournisseurs imposés a donc pour objet de :

Exprimer le savoir-faire durant toute la durée des relations client / fournisseur

Adhérer à une démarche concrète par l’application stricte de ce processus et des règles suivantes :

Ceci est indispensable pour atteindre les objectifs et répondre ainsi aux besoins des clients. Cette adhésion se traduit par l’application de ce guide, de ses mises à jour et une communication claire (échange de plan de progrès, management des certificats et des Non Conformité, …).

Les différentes phases de gestion de la performance et de l’amélioration des fournisseurs

  1. LES CONDITIONS D’ENTREE AU PANEL
    • Les certifications requises
  2. GESTION DES NON CONFORMITES
    • Qu’est-ce qu’une Non Conformité ?
    • Le management des Non Conformités
    • Les conséquences
      • Les imputations financières
      • La mise sous contrôle des livraisons niveau 1, 2 et 3
  3. COMMENT RESTER AU PANEL ?
    • La performance developpement
    • La performance en vie serie
  4. LES CONSEQUENCES
    • Le processus d’escalade
    • La classification des fournisseurs suivant leur performances

Philippe Neyroud 01800 VILLIEU - FRANCE, Tel : + 33 (0) 631 877 866, E-mail : phneyroud@pn-consulting.fr

© 2009 Virginie Desvignes